La Voie des pieds et des poings

Passages de grade au Taekwondo

06/07/2014 / Républicain Lorrain
Passages de grade au Taekwondo

Le Tae Kwon Do fait partie de ces sports où les progrès des athlètes sont clairement mesurables. La progression des connaissances est validée par des grades. Les jeunes du Tae Kwon Do de Folschviller ont participé au traditionnel passage de grade, le dernier de la saison. « C’est un moment très attendu par les enfants. Ils ont à cœur de bien faire et de montrer à leurs entraîneurs et parents qu’ils ont progressé » confirme M. Karakus, le président. Et tous ont réussi leur examen. Un résultat qui a égayé la fête de fin d’année.

Sur le plan sportif, le club s’est distingué durant cette saison au cours des différentes compétitions avec plusieurs médailles et champions de Lorraine.

Autre satisfaction, l’obtention de la ceinture noire par Ober régis à Nancy ainsi que les diplômes d’arbitres pour Cavusoglu Musa qui devient arbitre national et Zina Mamar qui lui devient arbitre régional de Tae Kwon Do.

Les cours reprendront en septembre au centre Marcel-Martin, les mardis et jeudis de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants et de 20 h à 21 h 30 pour les adultes. « Du débutant au spécialiste, du pratiquant loisir au compétiteur, des enfants aux adultes, de la technique ou du combat, tout le monde trouvera son créneau d’entraînement. Il y en a pour tous les goûts », a expliqué Cavusoglu Musa, 3e Dan entraîneur principal.