Dans le cadre de son activité, l’association taekwondo a jugé l’évolution technique d’un groupe d’adhérents à une démonstration au passage de grade dimanche 5 février à Folschviller.
Ce niveau consiste à évaluer l’aptitude progressive des participants. L’association a enregistré 100 % de réussite. La meilleure note 62/100 a été remportée par Mélissa Karakus âgée de 12 ans.
Les keups permettent d’obtenir des grades au sein du club : le niveau débutant commence au 12e keup qui lui vaut la ceinture blanche ; la ceinture noire est attribuée lorsqu’on atteint le 1er keup.
Un débutant adulte motivé doit attendre 4 à 6 ans pour accéder au grade de ceinture noire.
Les entraîneurs, Musa Cavusoglu 3e dan et Patrice Camboni 1re dan (instructeur fédéral) préparent les taekwondoistes à la ceinture noire. Les passages 1re et 2e dan se déroulent en Lorraine ou en niveau régional. Au-delà du 3e dan, le passage en grade se déroule au niveau national. Deux élèves se préparent au 1er dan qui aura lieu à Nancy au mois de juin.
Le club taekwondo Folschviller ouvre ses portes aux personnes de 7 à 77 ans au centre Marcel -Martin les mardis et jeudis de 18h30 à 22h.
Trois séances de découverte sont offertes sur présentation d’un certificat médicale.
Le club de taekwondo de Folschviller s’est déplacé ce dimanche 18 à Champigneulles pour le compte des championnats de Lorraine...