Comité

Bienvenue à toutes et à tous. En tant que président, je porte une grande importance au travail de chacun et à la qualité des résultats. Je veux que chaque adhérent puisse s’épanouir dans notre club et faire de ce sport ce qu’il aime avant tout, compétition, ceintures, arbitrage etc …Je mettrais tout en œuvre pour mener à bien les projets du club et de chacun. Le respect fait naître la confiance, l’honneur c’est être fidèle à sa parole, le courage c’est faire ce qui est juste et le contrôle de soi c’est savoir se taire lorsque la colère monte en nous. Ces codes s’appliquent à tous les sports, les dires c’est bien mais les appliquer c’est mieux.  A nos adhérents et à nos futurs adhérents quoique vous décidiez de votre direction dans ce sport,  je mettrais tout en place pour que vous soyez épanouis dans notre club « Taekwondo Folschviller »  et faire que vos rêves deviennent réalité.

Créer en 2000 par messieurs Musa CAVUSOGLU, Grégoire BARDELMANN et Sigmund MICHALAK, le club Taekwondo et Sin Moo Hapkido où les débuts furent difficiles.

En 2001 tout s’accélère lorsque le club s’installe dans la commune de Folschviller et compte plus d’une quarantaine d’adhérents.

Les entraîneurs du Club Musa CAVUSOGLU et Grégoire BARDELMANN ont obtenu leur 2ème Dan en 2003, et dans le même temps Rabah CHEKAL décroche sa ceinture noire 1ere dan. En 2004, le club se démarque par les premiers CHAMPION DE FRANCE par l’intermédiaire de messieurs Quentin HANZ en minime et Geoffrey Zimmermann en Junior. Les deux entraîneurs, Musa CAVUSOGLU et Grégoire BARDELMANN ont obtenu leur 1ère Dan d’Hapkido.

En 2005 ils obtiennent leur 2ème Dan d’Hapkido. Ils sont passés devant le maître DOJUNIM JI HAN-JAE fondateur de cette discipline et directeur technique des tournages des films de Bruce Lee le plus connu , << Le Jeu de la Mort>>, dans lequel il joua probablement son meilleur et plus célèbre rôle.  Bruce LEE insista afin que le maître porte la << CEINTURE D’OR>> dans les scènes de combat. (Symboliquement le <<CEINTURE D’OR>> représente le plus haut degré dans les Arts Martiaux).

Musa CAVUSOGLU et Grégoire BARDELMANN sont les seuls, à ce moment, à enseigner l’Hapkido en Moselle. Ensemble ils ont formé les différents entraîneurs actuels. Dans la même année, Fabrice ROVEA a obtenu sa ceinture noir 1ère Dan avec beaucoup de réussite (major de sa promotion) à Palmier (Toulouse), malheureusement dans cette même période Thomas ZIMMERMANN étant blessé n’a pas pu se présenter.

En 2008 Musa CAVUSOGLU obtient sa 3ème Dan, avec un grand succès. Il termine 2ème de sa promotion. Quelques années plus tard, en 2014, avec beaucoup de mérite et d’investissement, Régis OBER et Thomas ZIMMERMANN obtiennent leur ceinture noire 1 ère Dan et font la fierté de leur entraîneur.

A ce jour, le club compte 4 entraîneurs :

  • Cours enfants : entraîneurs Rabah Chekal et Hasan
  • Cours ados : entraîneurs Musa Cavusoglu et Régis Ober
  • Cours adultes : entraîneurs Musa Cavusoglu et Rabah Chekal.

Evénements à venir

TAEKWONDO de FOLSCHVILLER
Centre Marcel Martin
Rue Usson du Poitou 57730 FOLSCHVILLER

Infoline: 06 84 24 68 88

Lire les articles précédents :
champ_france_2016
Le taekwondo Folschviller au championnat de France

Le championnat de France juniors/seniors  de taekwondo s’est déroulé les 16 et 17 avril au Palais des sports de Gerland...

Fermer