Nouvelle ceinture noire de taekwondo

L’arrivée d’une nouvelle ceinture noire est toujours un événement dans un club d’arts martiaux et les yeux brillants d’admiration et d’encouragements des sportifs de Folschviller au retour du nouveau gradé viennent de le prouver.

À 30 ans, Thomas Zimmermann a en effet réussi son examen de passage régional de grade 1er Dan, à Nancy. Thomas a débuté le taekwondo, une discipline sportive très complète sur le plan physique et très efficace pour la self-défense, il y a une dizaine d’années et n’a cessé de s’entraîner, afin de gravir tous les échelons pour lui permettre de se présenter à l’examen de ceinture noire. Durant ces années de préparation, il est passé de la ceinture blanche à la ceinture rouge. Et c’est armé de persévérance et de dépassement de soi qu’il a appris les huit poomsées (enchaînement de techniques), les techniques de coups de poing et coups de pied, la self-défense, le combat, l’arbitrage, mais aussi les généralités sur le taekwondo, qui sont les épreuves obligatoires pour présenter cet examen. « Cette ceinture noire représente à la fois l’accomplissement d’un long apprentissage et le début d’un autre », confie le nouveau promu qui envisage de passer le diplôme d’instructeur fédéral.

C’est donc avec beaucoup d’honneur que Thomas peut porter cette ceinture noire bien méritée qu’il partage avec son entraîneur Musa Cavusoglu, ses coaches Regis Ober, Hassan Karakus et le président du club Mamar Zina-Raggoua. Une bonne nouvelle doublée du développement d’une section babies de taekwondo mise en place cette saison au club.

Le club de taekwondo accueille les adhérents les mardis et jeudis : de 18 h à 19 h les babies ; de 19 h à 20 h les enfants et de 20 h à 21 h 30 les adultes, au dojo du centre Marcel Martin, à Folschviller. Renseignements sur place.

Laissez nous un Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Veuillez remplir les champs (Obligatoire)

*

Evénements à venir

TAEKWONDO de FOLSCHVILLER
Centre Marcel Martin
Rue Usson du Poitou 57730 FOLSCHVILLER

Infoline: 06 84 24 68 88

Lire les articles précédents :
Le Club s'illustre
Le club s’illustre

Lors du championnat de Lorraine de taekwondo, une fois de plus, le club de Foschviller s’en est brillamment sorti, avec...

Fermer