La coupe de Lorraine sera organisée à Folschviller

Avec un bilan de saison très positif, le club de taekwondo organisera la coupe de Lorraine, avec l’appui de la municipalité et du CG 57, représenté par Fabrice Boucher, conseiller général du secteur. Avec un bilan de saison très positif, le club de taekwondo organisera la coupe de Lorraine, avec l’appui de la municipalité et du CG 57, représenté par Fabrice Boucher, conseiller général du secteur.
Lors de l’assemblée générale, le compte de résultat a montré que l’association a réalisé un excédent en fin d’exercice. Les efforts des combattants ont payé, tout au long de la saison, avec dans leurs rangs un champion de Lorraine et plusieurs médaillés. « La Ligue lorraine de taekwondo, dont le siège se trouve à Nancy, a décidé que la Coupe de Lorraine, se déroulera à Folschviller, le 12 avril 2015. Nous étions quatre clubs à postuler pour organiser cette manifestation, et le résultat du vote a été à l’image de la saison », a précisé le président Zina Raggoua.

Les ressources dont dispose l’association ont permis de bien commencer la nouvelle année avec une trentaine d’adhérents, dont plus d’un tiers d’enfants. Lors de l’open de Lorraine de taekwondo qui s’est déroulé en novembre. La compétition a été rude avec un niveau élevé. Le club s’est classé 10e sur 18 clubs en lisse.

Karakus Ibrahim, qui avait brillé dans son parcours en junior, est passé maintenant, en catégorie seniors -68 kg. Bien qu’il n’ait pas pu se faire une place sur le podium, il a montré qu’il avait des ressources. Cavusoglu Zulfi, fidèle à sa réputation, a remporté l’or en catégorie minimes -53 kg. Toujours en minimes, mais en -37 kg, Zina-Raggoua Yliesse, a confirmé sa bonne forme, en finissant sur la deuxième marche du podium.

Chez les benjamins, trois compétiteurs du club se sont affrontés dans la catégorie -27 kg Yavas Ali, Jaemsei Kayssi et Zina-Raggoua Idrysss. Ce dernier a fini avec la médaille de bronze, ses deux camarades se sont bien battus, mais n’ont pas pu se classer dans le trio de tête.

Seule fille à représenter le club, Cavusoglu Hatun qui normalement combat en benjamins, a été surclassé en minimes -47 kg et a réussi l’exploit de finir 3e.

Le responsable des compétitions et le coach Mohammed Turk sont fiers de ce qu’ont accompli les compétiteurs. « C’est une belle progression pour notre club, augurant une bonne participation au championnat de Lorraine, qui a lieu les 13 et 14 décembre ».

Le club de taekwondo Folschviller accueille au centre Marcel-Martin, le mardi et jeudi de 18h à 19h, pour les enfants, de 19h à 20h pour les adolescents (à partir de 13 ans) et de 20h à 21h30 pour les adultes.

Laissez nous un Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Veuillez remplir les champs (Obligatoire)

*

Evénements à venir

TAEKWONDO de FOLSCHVILLER
Centre Marcel Martin
Rue Usson du Poitou 57730 FOLSCHVILLER

Infoline: 06 84 24 68 88

Lire les articles précédents :
Le taekwondo s’est distingué !
Le taekwondo s’est distingué !

Pour la 9e édition de l’open de Metz de taekwondo, le club de Folschviller s’est distingué en créant la surprise....

Fermer