Prise de couleurs

Dans le cadre de son activité, l’association taekwondo a jugé l’évolution technique d’un groupe d’adhérents à une démonstration au passage de grade dimanche 5 février à Folschviller.

Ce niveau consiste à évaluer l’aptitude progressive des participants. L’association a enregistré 100 % de réussite. La meilleure note 62/100 a été remportée par Mélissa Karakus âgée de 12 ans.

Les keups permettent d’obtenir des grades au sein du club : le niveau débutant commence au 12e keup qui lui vaut la ceinture blanche ; la ceinture noire est attribuée lorsqu’on atteint le 1er keup.

Un débutant adulte motivé doit attendre 4 à 6 ans pour accéder au grade de ceinture noire.

Les entraîneurs, Musa Cavusoglu 3e dan et Patrice Camboni 1re dan (instructeur fédéral) préparent les taekwondoistes à la ceinture noire. Les passages 1re et 2e dan se déroulent en Lorraine ou en niveau régional. Au-delà du 3e dan, le passage en grade se déroule au niveau national. Deux élèves se préparent au 1er dan qui aura lieu à Nancy au mois de juin.

Le club taekwondo Folschviller ouvre ses portes aux personnes de 7 à 77 ans au centre Marcel -Martin les mardis et jeudis de 18h30 à 22h.

Trois séances de découverte sont offertes sur présentation d’un certificat médicale.

Laissez nous un Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Veuillez remplir les champs (Obligatoire)

*

Evénements à venir

TAEKWONDO de FOLSCHVILLER
Centre Marcel Martin
Rue Usson du Poitou 57730 FOLSCHVILLER

Infoline: 06 84 24 68 88

Lire les articles précédents :
RL22_12_2011
4 qualifiés pour le championnat de France

Le club de taekwondo de Folschviller s’est déplacé ce dimanche 18 à Champigneulles pour le compte des championnats de Lorraine...

Fermer